Re: HS: iptables interface de sortie par la même que l'entrée.

Le 15/04/2019 à 20:18, Pascal Hambourg a écrit :
> Je n'ai rien compris. Et pourtant j'ai la prétention de m'y connaître
> un peu.

oups, je n'utilise pas les bon termes.

> -D, vraiment ?

non, -A bien entendu. erreur de copier / coller.

> C'est du routage avancé, pas de la redirection. Pas étonnant que je
> n'ai rien compris.

oui, routage avancé, pardon. au temps pour moi.

> Si je comprends bien tu veux marquer seulement les paquets des
> connexions sortantes. Une solution consiste à utiliser le marquage de
> connexion avec la cible CONNMARK et la correspondance connmark.

oui, exactement. du coup je vais tester ça, merci.

> Une autre possibilité plus simple mais probablement incomplète
> consiste à discriminer l'adresse source originelle de la connexion
> avec l'option --ctorigsrc de la correspondance conntrack, en ajoutant
> à la règle de marquage :
>
> -m conntrack ! --ctorigsrc jeremy.domain.net

ça pour le coup j'ai pas trop compris, mais je relierai ça si la
solution 1 ne fonctionne pas :)

Merci Pascal.

Jerem