Re: mais ou est passee la place manquante ?

Le 04/04/2019 à 19:58, Pascal Hambourg a écrit :
> [...]
/home. > > Partman, le programme pour partitionner les disques de
l'installateur > Debian, permet d'ajuster le pourcentage de blocs
réservés lors de > l'initialisation du système de fichiers.
Oui, j'y ai pensé quand vous m'en avez parlé. Mais vu qu'avant je ne
savais meme pas qu'il y avait des blocs réservés… je ne savais pas non
plus ce que cette option voulait dire.

Du coup j'ai fait un script pour corriger ca sur les ordis ou j'ai déjà
installé :

#!/bin/bash

homeUUID=$(grep "/home" /etc/fstab | grep -v "#" | cut -d"=" -f2 | cut
homedevice=$(ls -l /dev/disk/by-uuid/ | grep $homeUUID | cut -d"/" -f3);
tune2fs -m 0 /dev/$homedevice;

Vu que je suis assez débutant en scripts, je veux bien le regard de
votre sagacité dessus.