Re: mais ou est passee la place manquante ?

Le mer. 3 avr. 2019 18:23, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :
Le 03/04/2019 à 17:44, Eric Degenetais a écrit :
>     > J'ai installé en faisant une swap de 4 Go, une partition root de 20
>     >  Go
>     > et une partition /home a laquelle j'ai donné tout le reste de la
>     > place.
>     >
>     > Bilan : 5 Go de libre + 50 Go de windows - 4 Go de swap - 20 Go de
>     > debian, je pensais qu'une fois le /home rempli toutes les donnés il y
>     > resterait une trentaine de Go de libre.
>
> N'y a t'il pas de l'espace réservé à root ?

comme dit plus haut, il y a une partoche root de 20 Go.

Je parlais d'espace réservé au *compte* root. J'avais cru comprendre qu'une partie de l'espace sur chaque partition est réservé à root pour qu'il puisse travailler même sur une partition saturée. J'ai pu mal comprendre...

Éric Dégenètais