Re: Tutoriel 2019 - Debian Stretch AMD64 Stable RVM 2.4 Redmine 4.0

> Je te trouve bien sévère avec Docker. On peut bien sûr s'en passer
> mais ça présente pas mal d'avantages. Je l'utilise depuis 2 ans et ça
> fonctionne très bien sous Debian. Si le fournisseur de l'image (redmine
> pour ce qui nous concerne) te fournit en plus le fichier de config pour
> assurer le lancement, la mise en œuvre est vraiment très rapide.
>
> On peut poursuivre cette discussion mais peut-être hors de la liste, le
> sujet se concentrant plus sur Redmine et Docker.
>
> Christian

Entre temps, j'ai encore pu faire évoluer ce tutoriel, pour Redmine et RVM.
Je pense que c'est un tutoriel très efficace, et, complet :
https://wiki.visionduweb.fr/index.php?title=Installer_Redmine_sur_Debian_avec_RVM

Ceci est un appel à tout relecteur qui voudrait participer au wiki de
Debian.
Je l'ai ajouté sur le wiki de Debian, mais, je n'ai pas pris le temps de
baliser le code ce qui n'est pas très lisible.
https://wiki.debian.org/Redmine#Installer_RVM_pour_installer_et_utiliser_Redmine

Concernant Docker, c'est plutôt de l'humour sarcastique car je suis bien
conscient que l'outil Docker est puissant, mais, je ne pense pas me
tromper en disant qu'il prend du temps, pour l'assimiler et l'utiliser
correctement.
Christian, si tu te sent le courage, l'envie, et, que tu aurais la
disponibilité, ton aide serait précieuse pour avancer ce tutoriel,
notamment donc, sur la partie sauvegarde et restauration, suite à une
panne, ou, au redémarrage du serveur :
https://redmine.visionduweb.fr/issues/2