Re: Conseils sur l'administration de MySQL/MariaDB sur Buster ? [RESOLU]

Le lun. 25 mars 2019 à 12:19, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :

        Pas chez moi :

@Joel:
Que donne 'SELECT host, user, password, plugin FROM mysql.user;' sur ta machine ?
Sur la mienne, j'ai bien le plugin unix_socket qu'Alexandre mentionne dans son message.

@Alexandre:
Merci pour ton lien: il explique bien le nouveau paramétrage.
Le lien [1] le détaille aussi.
Pour l'instant, je conserve ce nouveau fonctionnement en l'état.
Je marque néanmoins ce fil de discussion comme RESOLU car je pense qu'il pourra être utile à d'autres.

Merci à vous

[1] https://mariadb.com/kb/en/library/authentication-plugin-unix-socket/