Re: pbuilder ou pas?

On Wednesday, 6 March 2019 16:14:19 CET Marc Chantreux wrote:
> * dois-je utiliser pbuilder a l'époque ou docker semble etre une facon
>   standard de faire des boulots dans un chroot? ou existe-t'il une autre
>   alternative ?

Dans mon cas, je bosses sur une Debian/unstable, donc je fais les paquets en
natif. Avant de faire un upload, je valide le paquet avec cowbuilder.

Comme j'utilise en général dh et gbp-buildpackage [1], la validation est assez
simple:

 gbp buildpackage --git-builder=cowbuilder --git-pbuilder

> * existe-t'il une doc qui soit encore mieux que le tuto de lucas
>   nussbaum (et surtout qui prend en compte les aspects interactions avec
>   la communauté)?

Je ne sais pas. J'ai appris à faire les paquets avec l'aide (par email ou IRC)
de l'équipe debian-perl.

Tu peux aussi demander de l'aide sur #debian-fr (IRC)

Peut-être https://debamax.com/fr/

HTH

Dod

[1] https://honk.sigxcpu.org/projects/git-buildpackage/manual-html/gbp.html