Re: mdadm vs LVM

Le 09/03/19 à 12:51, Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a
écrit :
> Il faut utiliser les deux, tu assembles tes disques dans un ensemble
> unique RAID avec mdadm, ensuite tu partitionnes cet ensemble unique avec
> LVM.

C'est visiblement ce que tout le monde fait, mais je ne sais pas pourquoi
car lvm sait très bien faire du raid1 (ou raid0) à lui tout seul (man lvm,
cf stripes & mirror).

J'ai utilisé lvm pour gérer le raid pendant des années, et j'ai fini par
faire comme tout le monde ;-)
(par flemme de refaire le partitionnement de machines livrées avec du raid
mdadm)

--
Daniel

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes
façon vous n'en sortirez pas vivant.
Bernard Fontenelle