Re: Thunderbird et carnet d'adresses

Le 11/03/2019 à 08:41, Pierre L. a écrit :
> Bonjour,
>
> Oui tu avais dans l'idée quand dans 1 carnet d'adresses, tu aies
> plusieurs "répertoires" pour "classer" tes contacts ?
> Ex:
> - professionnel
> - personnel
> - famille
> etc.
>
> Mais le truc qui m'a toujours paru déroutant avec ces "listes" qu'on
> peut créer, c'est que le contact reste affiché à la racine du carnet
> d'adresses, un peu à la façon "tous les contacts".

Non, pas a la facon "tous les contacts". Les contacts ne sont que dans
les carnets d'adresses, les listes ne sont que des collections de liens
symboliques vers les contacts qui sont dans les carnets d'adresses.

Dans la fenetre pour rédiger un mail, on peut faire afficher un panneau
avec les adresses dans lequel on peut cliquer sur une adresse pour
qu'elle se mette dans le champ "destinataire". On peut cliquer sur les
adresses qui sont dans les carnets d'adresse. On peut aussi cliquer sur
les listes, dans ce cas c'est toute la liste qui se met dans le champ
"destinataire". Par contre on ne peut pas cliquer sur les adresses qui
sont dans les listes. Les listes ne sont pas faites pour ca, ce n'est
pas leur role.