Re: Alternative à Sieve en mode Virtual user mail system

On 28/02/2019 12:57, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de ré-installer mon serveur de messagerie et je souhaitais
> améliorer son fonctionnement vis-à-vis de la version précédente.
> C'est notamment le cas avec l'intégration d'un anti-spam (j'utilise
> Rspamd qui semble remplir parfaitement son rôle).
> Maintenant, j'aurais justement souhaité déplacer automatiquement les
> spams dans le répertoire ad hoc.
> Et là, j'ai installé et commencé à configurer Sieve.
> Comme il ne fonctionnait pas, j'ai creusé un peu et je viens de
> découvrir qu'il n'a pas l'air compatible avec le mode "Virtual user mail
> [...]
Ça marche très bien pour moi avec dovecot en serveur imap et en activant
le protocole managesieve pour la mise à jour des scripts de filtrage.

Il y a une extension thunderbird pour gérer le script ou il faut passer
par sieve-connect sur le client.