Re: Gnome et suppression des fichiers

Le vendredi 22 février 2019 à 10:25 +0100, Haricophile a écrit :

> Vive la corbeille... ou pas. Avec la touche Majuscule pour supprimer
> directement les fichiers, ça doit aller beaucoup plus vite.
>
> Après, les gestionnaires de fichiers de ce type ne sont peut-être pas
> optimisé pour les
> grosses opérations de copie-transfert-effacement... il y a un moment il faut
> choisir entre convivialité et efficacité.
>
> Après je ne sais pas s'il y a des réglages possible, j'aurais tendance quand
> même voir effectivement la mémoire mais aussi les réglages du disque, et il
> me
> [...]

On s'est mal compris. Je ne me pleins pas spécialement du temps que ça prend
mais du fait que ça freeze l'interface graphique !

Une remarque quand même concernant le temps: plus de 10 minutes pour supprimer
800 fichiers ça reste quand même particulièrement lent. Windows supprime
plusieurs milliers de fichiers en bien moins longtemps, de même avec Mate ou
XFCE ...