Re: Gnome et suppression des fichiers

Le Wed, 20 Feb 2019 21:53:29 +0100,
Gaëtan Perrier <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :

> onjour,
>
> Quand je supprime une grosse quantité de fichiers (cet aprem quasiment 800)
> dans Gnome l'interface graphique reste bloquée pendant de longues minutes (le
> reste du système tourne normalement).
> Constatez-vous la même chose ?

Vive la corbeille... ou pas. Avec la touche Majuscule pour supprimer
directement les fichiers, ça doit aller beaucoup plus vite.

Après, les gestionnaires de fichiers de ce type ne sont peut-être pas optimisé pour les
grosses opérations de copie-transfert-effacement... il y a un moment il faut
choisir entre convivialité et efficacité.

Après je ne sais pas s'il y a des réglages possible, j'aurais tendance quand
même voir effectivement la mémoire mais aussi les réglages du disque, et il me
semble qu'il peut aussi y avoir un problème de réglage système :
gestion des priorités et gestion des "cores".

Toujours est-il que pour une grosse opération sur ces bureaux, il y a une phase
de collecte d'informations assez lourde (idem en pire sous Windows d'ailleurs).
C'est peut-être nécessaire a la fiabilité de la chose et a la mise a jour des
informations dans le gestionnaire de bureau (vignettes, metadata...).