RE: xorg lent à afficher le bureau

steve <dlist@bluewin.ch> a écrit
> Depuis que j'ai passé une machine sur le dernier noyau backport (le 4.19),
> le bureau xfce prend une plombe à s'afficher.

Pendant la durée interminable de l'écran noir, avez-vous essayé de basculer dans une console en appuyant simultanément sur Ctrl+Alt+F2 ?  Est-ce que si, énervé d'attendre, vous déplacez la souris la situation s'améliore ? ( Si vous avez une souris sans fil pas la peine de faire cette manipulation car le démon bluetooth n'est pas démarré ).

Je subodore un problème lié à un déficit d'entropie au moment du démarrage du système. Il se peut qu'avec le noyau 4.19 certains appels systèmes liés à l'entropie soient devenus bloquants.

Vous pouvez installer le paquet haveged pour tenter de remplir plus rapidement le réservoir d'entropie du noyau.

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع  تحياتي الخالصة
---
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. »  (R. Devos)