Re: Quel anti spam serveur ?

Bonjour
Je n'ai pas assez d'expertise pour répondre à cette question.

Mais j'aimerais bien savoir si c'est réaliste de monter un serveur de messagerie qui soit fiable et qui fonctionne sans devenir un enfer en maintenance ?

C'est très facile de créer une compte chez un fournisseur, mais ça ne donne pas beaucoup de contrôle.

Et on peut perdre ses messages si on n'utilise pas assez fréquemment sa messagerie (chez Free : six mois, je crois)

Combien de temps faut-il pour monter un serveur de messagerie ?

Si vos commentaires (réalistes) sont encourageants, je me lancerais un prochain we.

Merci