Re: Éditer fichiers texte depuis un serveur distant

'soir

Le jeu. 14 févr. 2019 à 21:22, Basile Starynkevitch
<basile@starynkevitch.net> a écrit :

> On 2/14/19 12:05 PM, ajh-valmer wrote:
>
> Bonjour,
>
> J'édite des fichiers sur un serveur distant (Debian),
> depuis mon ordinateur (stretch).
>
> emacs fait ça très bien.
>
> https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/emacs/Remote-Files.html

Dans la lignée de ce qui est écrit :
Soit utiliser emacs en local (ou autre ? mais quel éditeur ? ) pour
ouvrir un canal sécurisé vers la machine intéressante (faire une
recherche sur " tramp " et " emacs " dans ton moteur favori).
Soit passer par une connexion ssh et ouvrir l'éditeur à distance
Si tu as peur (la flemme) de fermer l'éditeur distant car tu as plein
de fichiers ouverts voir " screen ".

Bon amusement.