Re(solu): Problème d'affichage des fenêtres avec XFCE4

Le Mon, 11 Feb 2019 11:54:31 +0100,
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit :

[Couic]

> Certaines fenêtres (Firefox, Thunderbird...) s'affichent normalement,
> avec contours, boutons, menus normaux et tout. D'autres (LibreOffice,
> Baobab...) s'affichent sans contour, avec des décorations manquantes
> et des polices ridiculement petites.
>
> J'ai tripoté les préférences de XFCE, j'ai même été jusqu'à installer
> Gnome, pensant que c'était un problème de librairies manquantes, j'ai
> aussi supprimé les fichiers du dossier ~/.cache/sessions, relancé
> xfwm4, xfdesktop... rien n'y fait.

Je me réponds à moi-même : c'est un problème avec XFCE4, qui utilise
une vieille version de GTK3 : il n'arrivait plus à lire correctement le
fichier de configuration du thème GTK (gtk.css).

Changer le thème en Adwaita a résolu le problème. Pas idéal, mais au
moins, ma femme ne râle plus :-)

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|