De: Stephane Ascoet <stephane.ascoet@univ-paris1.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Wed, 06 Feb 2019 08:48:56 +0100 (CET)
Objet: Re: carte ethernet non reconnue

Le 05/02/2019 à 14:34, michael a écrit :
> C'est quoi que tu appelle "les consoles texte" ? Si tu parle d'un
> terminal, quelle commande avait-tu utilisée ? De mon coté j'ai essayé
> htop, lspci et dmesg sans trouver trace de cette carte réseau ethernet.

Bonjour, a l'epoque(Debian Squeeze), il y avait une console dans
laquelle passaient tous les messages techniques du programme
d'installation. En basculant vers celle-ci au bon moment, on voyait
passer le message disant quelque chose comme "carte bidule detectee,
microprogramme truc necessaire". Mais dans ton cas il semble qu'elle ne
soit vraiment pas du tout detectee... au pire, je sais que ca salit les
doigts, mais juste pour essayer, voir s'il elle est detectee sous Ubuntu
ou m$...
--
Cordialement, Stephane Ascoet