Re: Télécommande de présentation compatible Debian

Bonjour,

"COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE: la télécommande R500 est optimisée pour être compatible avec Windows, macOS, iOS, Android et tous les principaux logiciels de présentation y compris PowerPoint, Keynote, PDF, Google Slides et Prezi."

Logitech réutilise probablement le module radio des claviers et souris sans fil USB. Donc ça devrait fonctionner sur Debian sans driver particulier.

Autre piste : j'avais bricolé une télécommande (USB à fil !) avec un ARDUINO LEONARDO. Ce modèle particulier d'Arduino peut simuler des combinaisons de touches du clavier. Mon utilisation était un boitier à 5 boutons qui simulait la saisie de 5 mots de passe complexes (un bouton = un mot de passe). Sur le même principe, on peut piloter un Powerpoint (slide précédente, slide suivante, autre...)

Bonne semaine