Re: Disque Dur SSD

Le 25/01/2019 à 08:38, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 25/01/19 à 07:35, aishen <aishen@free.fr> a écrit :
on n'a pas besoin de swap sur un ssd linux,
????
Quel rapport entre le besoin de swap (manque de RAM du système) et la
nature du disque ?

d'après les avis il est
même déconseillé d'en mettre pour éviter des lectures/écritures
constantes qui "usent" la mémoire des ssd
Quels avis ? Je suis assez curieux de voir qui peut bien raconter ça…

Le swap, c'est fait pour que le système ne crash pas quand il manque de
RAM, il utilise alors le disque.

Et dans ce cas, c'est quand même beaucoup mieux d'avoir un disque rapide…
(Cf discussion "Partitionnement d'un serveur web" initiée le 14/01)

Je suis donc de l'avis de Pascal Hambourg, ça me parait idiot de pas mettre
de swap parce qu'on a un disque ssd.

Ça peut se justifier de ne pas mettre de swap, mais ça n'a rien à voir avec
ssd ou pas.