Re: Disque Dur SSD

Le 24/01/19 à 17:22, contact <contact@billard-francois-marie.eu> a écrit :
> Bonjour
>
> retour d'expérience, j'ai un SSD avec tout dessus, sous Debian depuis 4
> ans et je m'en sert quotidiennement sans aucun problèmes à ce jour.

Idem, et j'écris comme un goret sur le disque (dev nodeJs, donc tout de
temps en train d'installer / virer des modules avec leurs milliers de
fichiers, dump de bases à gogo pas tendre avec le disque, etc.), mais mon
disque actuel est pas si vieux

Power_On_Hours                 6853
Total_Host_Sector_Write 11948858760
(ça fait quand même 500 secteurs écrits / s, ça me paraît bcp…)

D'autres ssd sur des serveurs :

Power_On_Hours      22523
Host_Writes_32MiB 1760366
Host_Reads_32MiB  3531769
NAND_Writes_32MiB 2924673

Power_On_Hours      22083
Host_Writes_32MiB  889545
Host_Reads_32MiB  2053073
NAND_Writes_32MiB 1520169

Power_On_Hours       16010
Total_LBAs_Written 1611416
Total_LBAs_Read     918795

Bref, pour un usage de PC domestique un ssd devrait tenir des années, même
en usage intensif (ou pas, car ça reste faillible => sauvegardes
régulières).

--
Daniel

Si le plus grand plaisir des hommes, c'est de se payer le corps des
femmes, je comprends que le plus grand plaisir des femmes soit de se
payer la tete des hommes.
Sacha Guitry