Re: Cockpit/NetworkManager sur un serveur

Bonjour,

Pour répondre aux questions :

1. Oui j'ai déjà utilisé Cockpit avec un serveur et une IP fixe. NetworkManager est une dépendance du paquet cockpit-networkmanager, donc oui.

2. Je n'ai pas approfondi, mais dans la mesure ou Cockpit utilise NetworkManager, il va stocker toute sa configuration dans NetworkManager (/etc/NetworkManager).

3. J'ai fini par désinstaller cockpit-networkmanager ainsi que network-manager car j'ai eu des surprise en appliquant des règles de réseau. D'une manière générale, c'est toujours une très mauvaise idée de faire des configurations réseaux d'un serveur à distance (SSH ou Interface Web), car c'est un coup à se couper l'herbe sous les pieds.

En conclusion, je ne préconiserais donc pas l'utilisation de Cockpit avec NetworkManager. Pour ma part, je continue à utiliser Cockpit, mais j'ai désinstallé son module Network Manager. Je continue de configurer mon réseau via le paquet ifupdown (dans /etc/network/interfaces)

Olivier