Re: Configuration réseau pour un serveur

Le 16/01/2019 à 09:50, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai lu pas mal de docs sur le sujet. Et aussi sur les groups et users qui se trouvent toujours présents dans un système Linux.
> Comme j'en découvre en permanence, je me dis que je suis loin d'avoir fait le tour !
>

> Je voudrais configurer un serveur Debian absolument minimaliste :
>
> Est-ce que je peux me limiter à configurer resolv.conf et interfaces et le vpn et le fw ? (En retirant tout ce qui est NM resolvconf ou autre)
> je le crois mais il y a sans doute d'autres détails à considérer

Si tu installe une debian minimaliste, tu n'aura même pas NM et
resolvconf. ( tasksel avec juste SSH )

> Il y a aussi de nombreux groups et users "présents pour des raisons historiques" (adm, stadf, etc. )
> Que suffit-il de conserver là et parmi d'autres éléments du système ?

Ils ne sont pas génants.

--
EON Vincent
http://www.lws.fr

Ce message et toute pièce jointe sont confidentiels et doivent être
protégés contre toute divulgation. Si vous n'êtes pas le destinataire de
ce message, merci de téléphoner ou d'envoyer un email à l'expéditeur, et
de détruire ce message et toute pièce jointe.