Re: Configuration réseau

From: "Gaëtan Perrier" <gaetan.perrier@neuf.fr>
To: debian-user-french@lists.debian.org, "roger tarani" <roger.tarani@free.fr>, "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, January 11, 2019 7:12:59 PM
Subject: Re: Configuration réseau

Salut,

Si tu as Network Manager a part besoin spécifique tu ne devrais pas avoir à utiliser /etc/network/interfaces ni resolvconf. Tout devrait se passer dans NM.

Gaëtan

Argh !
C'est tout ?
J'ai tellement entendu du mal de NM de la part de gens de réseaux à propos de ses "bugs" (pas récemment mais il y a environ 4 ans) et j'ai une mauvaise expérience avec NM, alors je l'ai mis de côté.
Etait-ce vrai ?

En bref, inutile de faire sudo apt-get install network-manager-gnome car NM est déjà installé.
Vu ce que j'ai dans le menu All settings/network (juste network proxy), et je gère mon client openvpn avec systemctl, la question est :
comment configurer correctement l'outil NM ?

Au fait, tu parles de NM en CLI ou de NM graphique ?
Parce que je veux pouvoir gérer mes réseaux en CLI (et tout, d'ailleurs).
et parce que j'ai souvent observé que NM graphique était désynchronisé de ce qui se passait sous le capot

Merci.