Re: Gnome-openbox

> De: "Stephane Ascoet" <stephane.ascoet@univ-paris1.fr>
> Objet: Re: Gnome-openbox

> Deja fait, avec un numero remarquable:
> <https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=918888>
> --
> Cordialement, Stephane Ascoet

Merci de l'avoir fait. Tu es manifestement plus rompu que moi à ce genre d'exercice.
Pour aller un peu plus loin, lorsque je mets mon numéro de version en dur dans le script, l'erreur disparaît mais la session gnome-openbox ne s'ouvre pas davantage. En fait j'étais motivé au départ par une gestion plus rapide des fenêtres dans Gnome. Openbox seul est en effet très rapide. Mais en faisant mes divers essais, j'ai découvert une nouvelle chose étrange. Habituellement je travaillais avec le DE "Gnome" ou "Gnome Wayland", ce dernier semblant légèrement plus rapide.
Là j'ai essayé pour la première fois "Gnome classique". Ce DE a une gestion de fenêtre plus légère et nettement plus rapide. Ce qui est étrange, c'est que si je ferme ma session et retourne sous "Gnome" ou "Gnome wayland", ces DE fonctionnent avec la gestion de fenêtres de Gnome classique et donc beaucoup plus rapidement. Concrètement l'ouverture d'un gros dossier dans Nautilus est quasi instantanée alors qu'elle prend 4 ou 5 secondes avec le gestionnaire de fenêtres habituel. Si je reboote et que je vais directement sous les DE "Gnome" ou "Gnome-wayland", je retrouve le gestionnaire de fenêtre habituel.

Curieux non ?
Jean