Re: Re : ponctuation espagnole avec vim

salut,

> Comme partout ailleurs ?
> Compose+!+! pour obtenir ¡ et Compose+?+? pour obtenir ¿ ?

je découvre :) merci ...

Bernard: tu trouveras plus d'infos dans la section "saisie de caractères
spéciaux" de Gnome.

Cf aussi http://doc.ubuntu-fr.org/caracteres_etendus.

Pour répondre à ta question et avoir accès à encore bien plus de
symboles: dans vim il y a les digraphs:

* <c-k> puis 2 caractères pour un spécial
* en général c'est assez mnémotechnique (par exemple * pour grec donc
  *a donne α et *P donne ∏)
* tu peux avoir la liste en tappant simplement la commande :digraphs
* préfère le résultat dans un fichier donc j'ai fais
  la chose suivante

    : redir > ~/vim-digraphs.txt
    : digraphs
    : redir END

  maintenant je e ~/vim-digraphs.txt pour avoir une référence dans
  laquelle je peux chercher.
* tu peux créer tes propres digraphs. dans mon vimrc, du coup

    if has("digraphs")
        digraphs .3 8230
        digraphs :) 9786
        digraphs :( 9785