Re: Relayer les alertes de sites distants

Salut,

> Oui, mais cela ne veut toujours pas dire que c'est *cette* machine qui est le serveur courriel de l'organisation! C'est juste une machine qui émet. Sur le réseau de machines de l'OP il peut y en avoir une autre qui réceptionne l'ensemble des messages émis. Je persiste …

On s'en fout un peu de savoir quelle machine est le serveur de courriel. La question posée par Olivier n'était pas d'identifier une machine dans un parc.

> Quelle est ta définition de "n'importe quoi d'autre"? S'il s'agit de fournisseur de service courriel, oui bien sûr. Je pourrai moi même faire la redondance sur un second serveur MX de l'organisation. Même un 3ème. Le tout est de savoir ce que l'on veut et quels moyen(s) on est prêt à y mettre.

N'importe quoi d'autre ne supporte par essence aucune définition. Cela peut donc être n'importe quoi, par exemple une bicyclette jaune de facteur ;-)

Dans ce cas, il s'agit même d'une redondance complètement timbrée.

À vendredi prochain,

Ph. Gras