Re: Relayer les alertes de sites distants

Bonsoiiiiiiiiiiir

> J'envoie à partir de différentes adresses corriel vers un compte gmail dédié, le message est systématiquement accepté. Dans les paramètres du compte gmail j'envoie également une copie vers une autre adresse.

> Envoyer vers ton propre serveur

Pas très malin, vu que les alertes sont envoyées depuis cette machine :-P

Je suggérerais plutôt de se pencher sur la configuration de Postfix ou autre MTA chargé de transporter ces alertes.
À partir des logs (/var/log/mail.*), tu peux déjà avoir une idée de ce qui pose problème à Gmail.

Après, tu peux t'inscrire à Postmaster tools :
https://gmail.com/postmaster/

Un machin pour lequel Google a astucieusement fait la promotion en mettant plein de gens comme toi dans la m…
Un petit tutoto pour l'utiliser :
https://fr.mailjet.com/blog/news/postmaster-gmail2/

Autre solution, se passer de Gmail en utilisant son propre service de mailing.

Bon courage,

Ph. Gras