Re: bizarrerie libreoffice-calc

    Bonjour,

Le vendredi 14 septembre 2018, Étienne Mollier a écrit...

> J'espère me tromper, mais "Erreur d'entrée/sortie", "I/O Error"
> en langue C.UTF-8, a une forte odeur de disque fatigué.

Non, ce n'est pas ça.

> Espérons que ce soit une effectivement juste une clownerie, mais
> pour le moment, on dirait plutôt qu'un secteur du disque servant
> à stocker une partie du programme LibreOffice Calc a sauté,
> emportant le logiciel de tableur avec lui.  Si LibreOffice
> n'était plus référencé comme « installé », peut-être que le
> paquet a simplement sauté par un jeu de conflits quelconque,
> résolu à la dernière réinstallation.

Voilà le coupable, déniché dans /var/log/apt/history.log

Start-Date: 2018-09-13  06:26:52
Commandline: /usr/bin/unattended-upgrade
Remove: libreoffice-calc:amd64 (1:6.1.1~rc1-2)
End-Date: 2018-09-13  06:26:56

Il va me falloir régler le compte à cette chose qui fait le boulot à ma
place !

Merci.

--
jm