Re: Recommandations pour un PC portable "réparable"

Le 10/09/2018 à 12:52, Olivier a écrit :

> Auriez-vous une recommandation ?

Les grandes marques qui possèdent des gammes professionnelles répondent
à ce cahier des charges dès que l'on exclut les portables ultra-légers.

Nommément Dell, HP et Lenovo à ma connaissance.

Chez Dell c'est la gamme Latitude, chez HP c'est les EliteBook et
ProBook, chez Lenovo c'était les Thinkpad (Gamme T), mais pour ce
dernier je ne connais pas vraiment la gamme, d'autres personnes
compléteront sans doute avec des informations plus récentes.

Dans le milieu pro (Hormis Apple qui fait de la merde), les portables
sont souvent garantis jusqu’à 5 ans sur site. Ce qui veut dire qu'un
technicien arrive dans ton bureau et te change toutes les pièces
nécessaire pour que le portable refonctionne, sans salle blanche et
autres délire du même acabit.

Si lui peut le faire, toute personne désireuse de le réparer peut le
faire, pour peu d'être soigneux.

NB: les portables pros répondent à beaucoup plus de normes que les
modèles grand public (car exigées par les marchés publics), notamment en
ce qui concerne la robustesse, pour la durée de vie, la différence est
réelle et vérifiée.

--
Jean-Louis Mas