Re: recherche un cms pour site statique sans base de données

Bonsoir,

Yves Rutschle a écrit :
> La solution à la mode pour ça, c'est Jekyll

En effet ! Je l'utilise pour générer le site du projet Orekit :

https://www.orekit.org/

Le code source de ce site est disponible ici :

https://gitlab.orekit.org/orekit/website-2015

> (y'en a d'autres: Pelican par exemple).

Pelican a en effet son public, mais autour de moi, les amateurs de
générateurs de site statique qui n'utilisent pas Jekyll utilisent le
plus souvent Hugo (à ce qu'il parait, il serait même meilleur que
Jekyll, mais je ne l'ai jamais essayé).

> C'est du Ruby, mais ça n'a pas besoin d'être installé sur le serveur:
> tu écris ton site en Markdown, et jekyll mouline un moteur de
> templates dessus pour générer des fichiers HTML.

Un atout qu'il partage probablement avec d'autres outils est sa capacité
à servir le site web localement pour en vérifier le rendu avant de le
pousser sur le serveur :

jekyll serve
firefox http://localhost:4000 &

Sébastien