Re: recherche un cms pour site statique sans base de données

On Fri, Sep 07, 2018 at 05:58:21AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> je recherche un cms pour réaliser un site statique
> sans devoir installer php et qui puisse être alimenté
> par des pages rédigées en markdown à l'aide d'un lien
> pointant vers un document pdf qui change chaque semaine

La solution à la mode pour ça, c'est Jekyll (y'en a
d'autres: Pelican par exemple). C'est du Ruby, mais ça n'a
pas besoin d'être installé sur le serveur: tu écris ton site
en Markdown, et jekyll mouline un moteur de templates dessus
pour générer des fichiers HTML. On copie es fichiers HTML
sur le serveur, et c'est fini. On retrouve donc un serveur
Web qui ne fait que servir des fichiers.

Y.