Re: Ajouter un programme dans le menu Debian Jessie

Le Mon, 16 Jul 2018 20:53:14 +0200,
G2PC <g2pc@visionduweb.com> a écrit :

> [...]
> s’appellera Eclipse. [Desktop Entry]
> Type=Application
> Name=Eclipse
> GenericName=Eclipse
> Comment=Eclipse PDT : PHP.
> Icon=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/php.png
> Exec=/home/userone/USER-SERVEUR/Eclipse/eclipse
> Terminal=false
> StartupNotify=false
> Categories=Development;
>
> Par contre :
> Créer un fichier texte ne suffit pas. Pour arriver à créer un lanceur,
> je copie colle un lanceur existant puis le modifie avec mes lignes

xfce à une option sur le clic droit pour créer un lanceur.
oublie pas le .desktop après eclipse.... eclipse.desktop
Il y à une ligne que je ne vois pas dans ton .desktop et c'est
Version=1.0 après [Desktop Entry] (c'est ce que j'ai chez nous...)

d'après moi, si tu copie/colle pour créer un lanceur, créer un nouveau
fichier texte bien fait fera l'affaire aussi ;)

Moi je met:

[Desktop Entry]