Re: capture d'ecran pendant l'installation

Le 16/02/2018 à 12:34, Luc Novales a écrit :
> Bonjour,

> Personnellement, je vais bien, merci ;-).
>
> Si j'ai bien compris la question, peut être tout simplement, choisir
> la première ligne de l'installeur "graphical install" et utiliser le
> bouton "screenshot", en bas à gauche, à chaque fois que nécessaire.
> Ensuite, il doit bien les mettre sur la machine cible à la fin de
> l'install (avec le rapport d'installation ?).
>
> Bonne journée,
> Luc.

Cette méthode ne fonctionne que si on utilise une machine virtuelle, non ?
Je ne vois pas comment faire un screen, si on est entrain d'installer
directement un hôte, car, les screens ne sont alors pas enregistrés.

Mais, effectivement, avec VirtualBox, et, la machine invitée en
installation, on lance des screenshot, soit avec le bouton du clavier,
soit, avec un logiciel.
j'utilise le paquet qui permet de faire des captures d'écran, soit tout
l'écran, soit une zone de l'écran, soit, la fenêtre sélectionnée (
Dossier, logiciel, fichier ... ) pour avoir une capture propre sans
avoir à faire de retouche d'image.