Re: Shell

Étienne Mollier a écrit :

> [...]
> 	Received message too long 1886151022
> 	$ echo 'Pas dans une session sftp...  :('
> 	Pas dans une session sftp...  :(
>
> « Il suffit » d'enlever tout ce qui pourrait écrire dans stdout
> pour corriger le problème.  Si j'efface mon « echo plante »,
> alors le problème est corrigé :
>
> 	$ head -n2 ~/.bashrc
> 	#!/bin/bash
>

> 	$ sftp localhost
> 	Connected to localhost.
> 	sftp>
>
> Sauf que, et à moins que j'ai loupé quelque chose, votre script
> ne devrait pas engendrer de message dans stdout.

	Effectivement, le script en question ne renvoie rien sur stdout (ni sur
stderr du reste).

> Est-ce que le
> problème se présentait si vous aviez l'un des bash codé en dur
> dans votre entrée NIS, en vous loguant en sftp sur le système
> correspondant ?

	Si je mets l'un des bash en dur, ça fonctionne sur le poste en question
(mais pas sur les autres...).

	La question que je me suis posé est de savoir si /etc/shells doit
contenir mon script ou non. Visiblement non puisque l'exécutable réel
est le vrai shell.

	Bien cordialement,

	JKB