Re: Shell

On 02/12/2018 04:01 PM, BERTRAND Joël wrote:
> 	J'arrive à me connecter à n'importe quelle machine en ssh
> sans aucun problème. Mais il m'est impossible d'effectuer en
> sftp.

Bonsoir,

Au risque de passer à côté du sujet, j'ai rencontré un problème
similaire.  Si j'édite le fichier de ressource de mon shell pour
lui faire afficher quelque chose, alors ça me plante sftp, mais
pas ssh :

	$ head -n2 ~/.bashrc
	#!/bin/bash
	echo plante

	$ ssh localhost
	plante
	$ echo 'Dans une session ssh...  :)'
	Dans une session ssh...  :)

	$ sftp localhost
	Received message too long 1886151022
	$ echo 'Pas dans une session sftp...  :('
	Pas dans une session sftp...  :(

« Il suffit » d'enlever tout ce qui pourrait écrire dans stdout
pour corriger le problème.  Si j'efface mon « echo plante »,
alors le problème est corrigé :

	$ head -n2 ~/.bashrc
	#!/bin/bash

	$ sftp localhost
	Connected to localhost.
	sftp>

Sauf que, et à moins que j'ai loupé quelque chose, votre script
ne devrait pas engendrer de message dans stdout.  Est-ce que le
problème se présentait si vous aviez l'un des bash codé en dur
dans votre entrée NIS, en vous loguant en sftp sur le système
correspondant ?

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>