Re: Thunderbird et le monde extérieur : mbox, maildir, import et export ?

Le Thu, Feb 08, 2018 at 05:28:24PM +0100, Gabriel Philippe a écrit :

> Aller trifouiller à la main dans les fichiers mbox du profil semble
> être assez hasardeux.
>
> Comment faire ? Comment faites-vous ?

Bonjour Gabriel,

pour trifouiller à la main dans les fichiers mbox du profil, j'utilise
mutt, qui peut les ouvrir.  Utile pour accéder en urgence à une boîte
aux lettres locale à distance, ou dans des rares cas nécéssitant un
« bounce », etc.

Sinon, pour la sauvegarde... comme Thunderbird garde une copie locale de
la boîte IMAP, j'utilise une méthode appelée « croiser les doigts »™.
J'ai aussi une tâche périodique qui lance rdiff-backup sur le profil.

J'ai récemment reconfiguré Thunderbird pour utiliser le format maildir,
et j'espère mettre en place des sauvegardes via Git dans le futur...

Amicalement,

Charles

--
Charles Plessy