Re: Fonctionnement de la liste Debian

Bonsoir,

Un avantage technique de la liste est sa facilité d'accès. L'accès à un forum peut être bloqué en milieu professionnel ou rendu inexploitable par l'utilisation de certaines sources de scripts - essayez Firefox avec NoScript en bloquant tout par défaut ;-)

Je conserve tous les messages de cette liste. Avant d'être confronté aux affres d'une recherche avec Duckduckgo.com, je lance une recherche dans la liste. Effectivement,
bien souvent les réponses sont de qualité et rarement bruitées.

Le caractère unique du message qui ne peut être corrigé, m'enjoint aussi à faire attention à ce que je rédige, l'option d'édition des forums ne peut exister.

L'abondance des forums est parfois ennuyeuse par la difficulté de la requête à faire, des synonymes, des réponses qui correspondent à une autre distribution ou un autre OS. Comme cela a été suggéré, l'abondance de sources n'implique pas la qualité.

L'argument consistant à garder la possibilité de "hacker" la source d'information est un avantage.

Bonne année à toutes et tous !

Randy11.