Re: Firefox : mise à jour + blocage

December 28, 2018 8:58:06 PM, Gaëtan Perrier a écrit :

> Si FF ne démarre pas en l'absence de profil s'est vraiment étrange ...
> Ça correspond à un premier démarrage après une installation.

> Possible qu'il y ait un problème avec l'hibernation mais pour un logiciel comme
> FF ça m'étonne quand même.

Je n'ai pas encore mis la machine en hibernation. Juste des mises en veille. RAS pour l'instant Je peux toujours ouvrir un lien dans FF depuis le terminal par exemple.
Dans le passé, j'ai du faire des kill du ps firefox car il y avait trop d'onglets et/ou des scripts qui bloquaient. Voire même éteindre la machine car je n'avais plus aucun contrôle (au mieux, un clic fenêtre avaut un effet quelques mn plus tard ! donc pas d'accès aux process; et non plus aux autres tty).
Ce qui m'embête, comme je l'ai dit plus tôt, c'est que la machine sortie d'hibernation ne montrait pas d'utilisation CPU et RAM effarante.

A ce propos, comment tester si une configuration FF est conforme (à ce qui est prévu par l'éditeur) ?
Et comment agir lorsqu'une machine Linux est figée (10-30 mn voire plus) ? Peut-on accéder à une sorte de console de secours, à un canot de sauvetage, une 'panic room' (si elle existe) ?

Stopper la machine en coupant l'alimentation me pose problème.