Re: Linux for kids

On Friday 28 December 2018 14:27:04 aishen wrote:
> ubuntu avec gcompris
> Je suis surpris de la réponse que l'écran serait néfaste avant 7 9 ans ?
> Il faut se méfier des à priori scientifique pseudo machin chouette...etc..

Je pense que c'est Microsoft qui a tout compris :
surtout apprendre aux enfants dès le plus jeune âge,
que "informatique = Windows-Microsoft".
Le danger n'est que celui-là,
on verrouille le cerveau des enfants au parti unique,
comme en Corée du Nord.

Il n'y a aucun danger à ce qu'un enfant fasse
de l'informatique, même avant 7 ans, au contraire,
c'est un éveil à une science devenue indispensable
qui est partout, sauf celui cité au dessus.

À quel âge un prodige de la musique, d'un sport,
a t-il commencé ? Sûrement pas après 15 ans.

Il ne s'agit pas de faire que ça, mais d'un éveil découverte sympas,
en séances limitées, qui l'aidera énormément ensuite, sans l'appesantir.

Antoine Valmer