Re: Linux for kids

On 12/28/18 9:38 AM, Bernard Schoenacker wrote:
bonjour,

j'essaye de voir pour choisir une version adaptée aux
bambins de classe maternelle (5ans) et je me suis penché
sur doudoulinux ...

Il faudrait d'abord nous expliquer pourquoi des bambins de maternelles ont besoin d'utiliser un ordinateur, fut-il sous Linux.

A mon avis, ils sont trop jeunes pour ça.

Et il y aurait des études qui montreraient que l'utilisation d'écran avant 7 à 9 ans serait néfaste pour la croissance de leur cerveau (et de leur cognition).

Bonne année

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France