Re: Copier une image Raspbian avec dd ou équivalent

Après avoir relu le mail de long en large ça semble en effet être la question que j'ai loupé en première lecture :)

Je dirais simplement parce qu'elle n'est pas écrite sur ce disque. Peut être qu'il n'a pas pensé à changer /dev/sdX par /dev/sdc.

J'ai eu le cas une fois en ayant fait un dd sur un device inexistant /dev/sdf, dd ne voulait plus écrire sur la sd monté en sdf. Il m'a fallu redémarrer.

Ou alors sdc n'est pas la carte sd. A vérifier avec lsblk.

Je suis peut être un peu plus dans les clous :D

Le mer. 19 déc. 2018 à 20:34, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :
Le 19/12/2018 à 20:10, Anthony Papillon a écrit :
> Bonjour,
>
> Alors je n'ai pas trop compris la question

Manifestement. La question était : pourquoi la table de partition
présente dans l'image écrite sur la carte SD n'est-elle pas visible sur
la carte SD ?