Re: souci imprimante usb (fdisk -l , hddtemp )

Le lun. 17 déc. 2018 à 15:48, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le 17-12-2018, à 15:01:42 +0100, infos SX a écrit :

>C'est ce que j'ai fait sur un serveur avec un seul disque dur.
>UUID et /dev/disk/by-label/my_data_part,
>
>Lorsque je fais un reboot, une fois sur deux il devient /dev/sdc
>et l'autre fois, /dev/sda.

Difficile de croire que ça soit possible vu qu'il n'y a qu'un seul
disque. Et même si c'était bien le cas, ce ne serait pas grave vu que
tu as utilisé le UUID et que le nom (aléatoire) du disque n'est pas
utilisé pour monter la partition.

>/dev/disk/by-label/my_data_part :
>je n'ai pas ce fichier "my_data_part".

Sauf erreur, il n'y a pas de fichier nommé ainsi. Ici par exemple, j'ai

Coquille de ma part, j'avais l'intention d'écrire (EXEMPLE :  /dev/disk/by-label/my_data_part). L'outil d'installation peut créer des labels, ou bien on peut les créer manuellement.
Il n'y a pas de contenu standard à /dev/disk/by-label à ma connaissance, ce sont des étiquettes descriptives créées à la demande de l'utilisateur (qu'on peut aussi ajouter a posteriori avec les outils de manipulation de filesystem).
lrwxrwxrwx 1 root root 10 déc 14 21:40 BOOT -> ../../sda1

et

lrwxrwxrwx 1 root root 10 déc 14 21:40 3148652c-4040-4348-9022-22250d497fcd -> ../../sda1

où BOOT est le nom de l'étiquette de /dev/sda1 et 3148652c-4040-4348-9022-22250d497fcd son uuid.

Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org