Re: souci imprimante usb (fdisk -l , hddtemp )

On Monday 17 December 2018 14:47:03 Eric Degenetais wrote:

> ça vient peut-être d'un certain manque de robustesse de la configuration :
> si je comprends bien la configuration utilise des device names du type
> /dev/sda1, dev/sda2, /dev/sdb ...
> Or ces lettres dépendent de l'ordre dans lequel les périphériques répondent
> lors de leur énumération, ordre dont la stabilité n'est pas (n'a jamais
> été) garantie.
> Il est aujourd'hui recommandé de référencer les périphériques
> - soit par l'UUID de la partition (ce que font normalement les
> installeurs, mais il faut le faire soi-même si c'est une migration)
> [...]

C'est ce que j'ai fait sur un serveur avec un seul disque dur.
UUID et /dev/disk/by-label/my_data_part,

Lorsque je fais un reboot, une fois sur deux il devient /dev/sdc
et l'autre fois, /dev/sda.

/dev/disk/by-label/my_data_part :
je n'ai pas ce fichier "my_data_part".

A. V.