Re: k3b refuse le wav

Bonjour,

Le format audio du wav pour CD audio :
44.1 kHz - 16 bits - stereo

donc 48 ou 96 ou 192kHz : non
et 24bits : non

Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma possession deux fichiers wav estampillés master, un par face. Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face. J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.

Une idée, une piste ? Merci...

Fabien