Re: auth.log toujours vide

Le 29/11/18 à 19:31, "ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> "journalctl" m'informe des mails, pas des connexions.
>
> J'ai besoin des 2...

À priori journald traite tout, et devrait faire suivre à rsyslog mais ne
semble pas le faire dans ton cas.

Pour vérifier que journald récupère bien tes logs avec facility auth, tu
peux essayer

journalctl --since=today SYSLOG_FACILITY=10 |tail

(10 => auth+authpriv, cf https://tools.ietf.org/html/rfc5424#section-6.2.1)

Si tu as bien des entrées de log là-dedans, reste à savoir pourquoi ça
n'arrive pas jusqu'à rsyslog, y'a p'tet l'info dans les logs, essaie

  journalctl -p 4 --since=today

pour voir tous les warnings (et supérieurs, cf lien ietf ci-dessus) de
tous les services, au cas où y'aurait l'info…

Sinon, purger le paquet rsyslog et le réinstaller règlera peut-être le pb,
mais tu sauras pas ce que c'était…

backup /etc avant et compare avant / après, à priori la conf rsyslog est
dans

/etc/default/rsyslog
/etc/rsyslog.conf
/etc/rsyslog.d/*

et tu devrais avoir un symlink

/etc/systemd/system/syslog.service -> /lib/systemd/system/rsyslog.service

--
Daniel

Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux,
excepté les français qui diraient : "Ah ! Vous êtes là ! C'est pas trop
tôt ! On va pouvoir discuter un peu !".
Lord Balfour