Re: clavier fatigué ou problème système ?

Une panne est souvent mécanique. Les contacts et les soudures sont dans la rubrique "mécanique". Je retiens de mes études en électronique que dans une mallette de technicien il y a un maillet en caoutchouc pour choquer (légèrement) des pièces mécaniques :) Et qu'une soudure foireuse invisible peut se réparer en chauffant la zone sans abimer les composants (la soudure fond un peu et hop, le contact revient). Aujourd'hui, avec les composants CMS (miniaturisés, montés en surface, soudés par la chaleur), c'est rare qu'une soudure soit foireuse.

Donc regarder surtout les connecteurs entre le clavier et la carte mère.

Une touche, il faut chercher du côté de la touche.
Plusieurs touches, c'est plutôt un connecteur.