Re: clavier fatigué ou problème système ?

Le 26/11/2018 à 16:01, roger.tarani@free.fr a écrit :
> 'fvgy et <- !
>
> Quoi ? qu'est-ce qu'y dit ?
>
> Visiblement, les touches refonctionnent (visible à l'écran avec xev)
> Pas facile de dire la cause.
> Les capsules sont ok ?
> Peut-être ou bien de la connectique interne du clavier entre ces capsules a retrouvé sa place ? (j'ai du mal  à y croire, c'est increvable)
> Ou entre le clavier et la carte mère ? (plus probable)
>
> J'ai vaguement le souvenir d'avoir pressé très fort une ou deux touches (peut-être la MAJ droite), et peut-être déplacé un peu le clavier.
> [...]

Sous les capsules il y a 2 couches de plastique avec des pistes
conductrices dessus. Quand on appuie sur la capsule, ca appuie sur les 2
couches de plastique et fait se toucher les pistes.

Sur chaque couche il y a un certain nombre de pistes (autour de la
dizaine) qui courent de touche en touches (une dizaine de touches pour
chaque piste). J'ai rarement vu des pistes faire un alignement de
touches, en général elles circulent plutot en zig-zag.

Il se pourrait donc que les différentes touches défectueuses soient
toutes "désservies" par une meme piste et qu'il y ait un faux contact
sur cette piste.