Re: Télé-gestion électrique d'équipements informatiques 5, 12 et 24v

Le mer. 14 nov. 2018 à 18:15, Yann Serre <debian-user-french@eml.ovh> a écrit :
Bonjour

Le 14/11/2018 à 17:28, Olivier a écrit :
> J'ai été surpris de l'impact du remplacement d'un bloc d'alimentation
> sur des Livebox ou Freebox

Tu peux développer ?

J'ai vu de mes propres yeux une Freebox ADSL bondir de 6 à 9Mb/s en changeant 2 choses:
le bloc d'alim 12v
le cordon ADSL

Par ailleurs, à chaque appel, le support d'Orange me questionne sur l'alimentation électrique: "êtes-vous sur une multi-prise, ...

J'ai d'ailleurs bien envie d'ouvrir un fil de discussion sur ce seul sujet (qualité des alimentation des box) car je suis un peu frustré de ne pas pouvoir étayer par des chiffres (voltage, ampérage, ...) mes observations.

Yann