Re: Lire ses logs rapidement de façon efficace

Le 11/11/2018 à 16:44, Raphaël POITEVIN a écrit :
> Nagios ?
Je crois que Nagios n'est plus intégré par défaut dans Debian Stretch ?

Je l'avais répertorié, comme étant un logiciel de monitoring.
Effectivement, il a l'air très complet, capable, et, adapté au monitoring.

Tu répond presque bien au delà de ma demande, mais, merci de ce rappel,
puisque Nagios semble être incontournable.

Toutefois, pour gérer les logs soit même, et, avoir un visuel, je ne
connais pas Nagios pour savoir ce qu'il propose.

J'ai avancé en attendant, sur Loganalyser.
Je dois attendre la prochaine rotation de logs, pour voir si je l'ai
correctement installé.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Sommaire_S%C3%A9curit%C3%A9#Installer_LogAnalyzer