Re: video chat sous Linux/Debian/Sid

    Bonjour,

Le dimanche 11 novembre 2018, Basile Starynkevitch a écrit...

> On aimerais faire du video chat. Je n'y connais rien (j'ai acheté récemment
> une webcam pour un télé-entretien, et c'est BlueJeans
> <https://www.bluejeans.com/> qui a été utilisé. Mais BlueJeans est hors de
> prix pour un particulier). En pratique, skype ne marche pas.

> Quelle est la solution de web chat (on veut donc échanger video, son à 2
> personnes, et peut-être aussi des messages au clavier) qui marche bien sous
> Linux?

J'avais testé il y a quelques années un truc qui s'appelait Ofmeet appuyé
sur un serveur XMPP Openfire

www.igniterealtime.org/projects/index.jsp

Si tu regardes les plugins dans le projet Openfire, tu peux voir Openfire
Meetings avec ofmeet.jar
Je pense que c'est ça, et que ça a donc bien évolué depuis que j'avais
essayé l'outil.
De mémoire, Openfire n'est pas compliqué à installer, mais il faut un
serveur. A l'époque, ofmeet tournait sur un navigateur ouèbe sur une
certaine url du serveur.

Sinon +1 sur Hangouts.

--
jm