Re: video chat sous Linux/Debian/Sid

Le 17846ième jour après Epoch,
Basile Starynkevitch écrivait:

> Bonsoir à tous,

Bonsoir à toi,

[...]
> On aimerais faire du video chat. Je n'y connais rien (j'ai acheté
> récemment une webcam pour un télé-entretien, et c'est BlueJeans
> <https://www.bluejeans.com/> qui a été utilisé. Mais BlueJeans est
> hors de prix pour un particulier). En pratique, skype ne marche pas.
>
> Quelle est la solution de web chat (on veut donc échanger video, son à
> 2 personnes, et peut-être aussi des messages au clavier) qui marche
> bien sous Linux?

Tu peux trouver quelques pistes ici:

https://doc.ubuntu-fr.org/web_conference

[...]

> Quelle solution de video chat me recommandez vous? Faut que ça marche
> entre deux linuxiens convaincus.

Personnellement, j'avais monté un serveur OpenMeetings[1], un peu long à
installer/configurer à l'époque (~8 ans), mais ça a peut-être
changer. C'est un peu overkill pour ton cas.

Professionnellement, j'utilise zoom (du paquet éponyme) qui marche assez
bien, mais qui est propriétaire. Le partage d'écran est assez efficace
mais il est gourmant en ressources.

J'avais aussi testé Ekiga (paquet éponyme) qui est assez sympa aussi.

HTH,
François.

[1] http://openmeetings.apache.org/